Coordination d’Associations Liégeoises d’Insertion et de Formation

CALIF regroupe, dans un esprit pluraliste, des associations et services ayant en commun l'orientation, la formation et l'insertion socioprofessionnelle. L’ASBL œuvre sur tout le territoire de la province de Liège.

Les membres effectifs

Pour être membre de CALIF, il faut être une association ayant pour objet la formation, l'insertion sociale, l’insertion professionnelle, de demandeurs et demandeuses d'emploi.
Chaque membre effectif dispose d'une voix au sein de l'Assemblée Générale et s’implique dans l'élaboration ou la mise sur pied de toutes les activités proposées par CALIF.

Procédure à suivre pour devenir membre

  • Prendre contact avec Calif – Benedicte Rorive – pour fixer un entretien avec vous et une délégation de notre C.A
  • Votre candidature est ensuite soumise au vote à l’assemblée générale suivante, et acceptée à la majorité des membres présents et représentés.
  • Compléter et signer la convention d’adhésion et de collaboration
  • Mandater un/une représentant/représentante à nos AG.

Les membres partenaires

L'association invite à ses assemblées et à ses activités pédagogiques de façon permanente, des organismes et services extérieurs qui rejoignent sa raison sociale. Ils participent, aux travaux et aux débats. Ils ont une voix consultative en cas de vote.

L'Assemblée Générale (AG)

Elle se réunit de 4 à 6 fois par an et se compose des membres effectifs et des membres partenaires.
Ses objets sont de définir les orientations, les actions à mener, de prendre les décisions statutaires de l'ASBL, d'être le lien privilégié pour l'échange d'informations sur le secteur, de mettre sur pieds les groupes de travail pour développer certains thèmes en lien avec les missions de l'ASBL, dans l’intérêt des membres.

Le Conseil d'Administration (CA)

Il compte sept administratrices et administrateurs représentatifs des différents types de structures membres. Il se réunit une fois par mois, donne les lignes directrices et apporte son appui à la coordination dans la mise en œuvre des décisions validées par l'AG.

Le Conseil Pédagogique (CP)

Il se compose de 8 à 10 coordinations pédagogiques de centres membres et se réunit au moins une fois par mois. Ses missions consistent à s'enquérir des besoins de formation du secteur, ou de toute autre activité à vocation sociopédagogique. En étroite collaboration avec la coordination, Il établit le programme d’activités pédagogiques.

Documents à télécharger